loading

REIKI

Qu’est ce que le REIKI.

Le Reiki est une approche holistique d’origine japonaise appartenant aux approches dites « énergétiques ». Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
Quand recourir au Reiki ?
A Paris et dans les grandes villes en général, le consultant vient au Reiki « pour cause de dépression, de burn-out, d’un excès de stress au travail. D’autres sont juste fatigués par la vie en ville et surexposés aux bruits et aux ondes électromagnétiques. Certains ne dorment plus. D’autres encore viennent par curiosité. La cible n’est pas nécessairement le corps, mais aussi l’esprit, les blocages émotionnels, les problèmes de sommeil » explique l’énergéticienne. Le consultant y a recours pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur. Il souhaite se rééquilibrer pour vivre serein au quotidien. Parfois il cherche à apaiser ses troubles plus profonds. La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques et à la médecine allopathique. L’énergéticienne conseille « une série de quatre séances tous les six mois pour une personne citadine et en bonne santé. Pour une personne en souffrance ou malade, c’est un autre type de travail qui lui est proposé, plus soutenu. Les consultations peuvent aboutir à une formation personnelle pour effectuer le travail en autonomie, sans dépendre d’un praticien ».

Quels bienfaits santé ?

Comme toute pratique holistique, le Reiki permettrait :

  •  d’apaiser le corps et l’esprit
  • de procurer un sentiment de bien-être
  •  d’harmoniser la circulation de l’énergie
  • de favoriser un état de relaxation
  • de soutenir le potentiel de guérison

et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. C’est le principe de l’auto-guérison. « Une fois que le corps et l’âme sont prêts à déclencher ce processus de guérison, elle peut avoir lieu naturellement à sa cause. On ne sait juste jamais quand. Il y a des personnes qui au bout d’une dizaine de séances, n’ont toujours pas résolu leur problème, tout comme on a des résultats en un seul rendez-vous. Sachant que le Reiki se dirige naturellement à la cible la plus urgente, le problème résolu ne sera pas forcément celui pour lequel la personne est venue consulter initialement » Les enseignant reiki peuvent également utiliser celui-ci pour débloquer les situations personnelles ou professionnelles.

Comment se passe une séance de Reiki ?

« La séance démarre par un rituel d’appel à l’énergie (intérieur), puis le praticien appose ses mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage. A quelques centimètres au-dessus, Je laisse l’énergie couler par mes mains. Les ressentis généralement perçus sont une chaleur douce ou intense, des picotements, des flux d’énergie, une sensation d’eau chaude qui coule dans le corps. D’autres effets sont communs à beaucoup comme l’impression palpable que les mains sont posées à tel ou tel endroit alors qu’elles ne vous touchent pas. Le Reiki atteint sa cible par lui-même en respectant le rythme de la personne.

Galerie photos

réservez dès maintenant

    Login Account

    Already a Celina Customer?

    Invaild email address.

    6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

    Your information will nerver be shared with any third party.